ESQUISSES - DRAFTS

Le carnet et le crayon m'accompagnent partout, quelles que soient les saisons. Tout est à croquer, à tous les sens du terme. J'aime aussi beaucoup dessiner à la plume et brosser des lavis.

MES DERNIERS DESSINS

Arabesques en bleu
Arabesques en bleu

Portrait de femme en quatre couleurs
Portrait de femme en quatre couleurs
Portrait d'homme en bleu
Portrait d'homme en bleu

Bouclettes
Boucles d'outre-mer

Figures sur glace
Figures sur glace
Premiers pas
Premiers pas
Vertige
Vertige

PETITS BONHEURS

L'été se prête admirablement aux croquis. Les corps sont plus dénudés et les attitudes mieux perçues mais, surtout, les vacances marquent les vraies retrouvailles entre enfants et adultes. On vit au même rythme, on se rapproche de la nature. Vivre pieds nus, prendre son premier goûter dans l'herbe ou voir se poser un papillon sur son bras : ces moments sont précieux.

Bretagne

Un petit soleil

3esquisses

 

VOYAGES

Je peux, anonyme parmi les anonymes, saisir un visage intéressant : une" princesse africaine" ou un "géant terrassé par le sommeil" …qui descendront du wagon une fois arrivés à Paris !

Parfois, les transports en commun sont le lieu d'émotions fortes : telle cette peur qui fait fuir les voyageurs, devant la violence de la colère d'un bambin.

EVASION

Le train est l'endroit où, dans l'année, je crayonne le plus. Je peux, parmi les voyageurs, saisir un visage intéressant, une allure, ou bien m'évader totalement et me retrouver, grâce à la magie de mon "HB", à...Venise.

Autres dessins